“Enfants Dépakine” : une rencontre prévue dimanche

Le dauphiné

Rompre l’isolement, partager des expériences communes, libérer la parole et s’entraider : voici quelques raisons qui ont motivé Gérald Bel à organiser, dimanche à Saint-Albin-de-Vaulserre, une rencontre entre des familles concernées par le scandale sanitaire lié à la Dépakine. Ainsi que nous l’expliquions dans nos éditions du 4 avril dernier, Gérald Bel et sa compagne, Pascale Coquet, sont confrontés depuis 16 ans aux problèmes médicaux de leurs deux enfants, atteints de malformations et de troubles neuro-comportementaux à la suite de la prise d’un anticonvulsivant pendant les grossesses de Pascale, épileptique. « En plus de la déléguée Rhône-Alpes de l’Apesac [Association d’aide aux parents d’enfants souffrant du syndrome de l’anticonvulsivant, NDLR], 10 ou 11 familles de la région seront présentes dimanche. La municipalité nous prête gracieusement une salle, dans laquelle les 35 personnes prévues peuvent se retrouver sans problème. Mais pas plus. Voilà pourquoi nous n’ouvrons pas davantage cette réunion », spécifie Gérald Bel. Plus d’infos au 01 76 54 01 34

Source : le dauphiné