presse tablette

Dans la presse en 2016

"J'ai empoisonné mes enfants" : le témoignage d'une mère de famille sous Dépakine pendant ses grossesses

Closer 

En plein scandale de la Dépakine, une mère de famille a livré un témoignage poignant sur le plateau de la Nouvelle Edition. Marine Martin s'étonne de la réaction des médecins qui l'ont encouragée à l'époque à continuer à prendre cet antiépileptique pendant ses grossesses. 

Marine Martin accuse. Depuis 1978, cette mère de famille de 43 ans prenait de la Dépakine. Pendant ses deux grossesses, elle a demandé l'avis de ses médecins pour savoir s'il était dangereux ou non de continuer à prendre cet antiépileptique connu. "Ils m'ont dit : "Il n'y a pas de soucis"". "Prenez de la vitamine B9 et tout ira bien" se souvient-elle au sujet de ses deux grossesses sur le plateau de la Nouvelle Edition. Maman de Salomé, 16 ans, et Nathan, 13 ans, Marine Martin se souvient le jour où elle a découvert que les multiples malformations de son fils résultaient de la Dépakine. "J'étais seule devant mon ordinateur, je me suis mise à pleurer". Marine Martin se sent coupable. "Comment mon instinct de mère ne m'a pas dit de ne pas en prendre ?" se demande-t-elle. Son fils Nathan - bien plus touché que sa sœur - a une malformation urogénitale, des malformations des membres et des troubles neuro-comportementaux. Il n'arrive également pas à écrire et présente des troubles du langage.

Closer.fr vous propose de découvrir cet extrait.

 

Source : Closer