soins

Médicales

Appel à participer à un travail de recherche

L'APESAC a été mise en relation avec un chercheur nord-américain du Texas, le Pr Richard H. Finnell, pédiatre et généticien, qui a entrepris une étude sur les anticonvulsivants pendant la grossesse. Le but de cette étude est d'identifier d'éventuels facteurs génétiques de susceptibilité à la toxicité des anticonvulsivants.

 

Cette étude n'est réalisée qu'à des fins de recherche. Elle pourrait aider à identifier les causes possibles de malformations congénitales et de troubles développementaux chez les enfants des femmes qui prennent ces anticonvulsivants, et pourrait donc aider à prévenir les malformations pour d'autres.

Si vous voulez participer à cette étude, lisez les documents explicatifs joints, et signalez-vous par e-mail à :

Dr. Xue Gu: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement auprès du Pr Finenell: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans les documents traduits en français, des noms pharmaceutiques ont été laissés dans leur dénomination américaine (parfois depakote pour dépakine, etc…)

1-Projet_de_recherche_AED.pdf

2-Formulaire de consentement 

3-Instructions_de_collecte_et_denvoi.pdf

4-Saliva_kit_instruction-_French-English.pdf

5-HIPAA Autorisation